Nathalie Somé, président du Conseil supérieur de la communication

Alors que les élections municipales complémentaires du 28 mai approchent à grands pas, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé le  9 mai dernier, sous la direction de sa présidente Nathalie Somé,  à  la prise d’importantes décisions destinées à assurer une communication médiatique autour de l’événement électoral.

Nathalie Somé, président du Conseil supérieur de la communication

Une première décision est relative à l’émission parrainée diffusée par la RTB et la publication spéciale au quotidien d’Etat Sidwaya. Il est ainsi créé à l’intention des partis ou formations politiques ou regroupements d’indépendants prenant part à ces municipales partielles complémentaires une émission dénommée «messages de campagne » sur les antennes de la RTB /Télé et RTB/Radio et une publication spéciale dans le quotidien Sidwaya dénommée «Pages spéciales de campagne ».

Une deuxième décision portant respect du pluralisme et d’équilibre de l’information par les médias nationaux et internationaux a aussi été prise.

La troisième décision est relative  au respect des principes d’égalités d’accès, de pluralisme et d’équilibre de l’information par les médias nationaux et internationaux pendant la présente campagne électorale. «Pendant la durée de la campagne pour les élections municipales partielles complémentaires du 28 mai 2017, les principes d’égalité d’accès, de pluralisme et d’équilibre de l’information doivent être respectés par tous les médias publics à l’égard de tout parti, formation politique ou regroupement d’indépendants en lice», stipule la décision.

La quatrième décision porte programmation des communications des partis ou formations politiques ou regroupements d’indépendants prenant part aux élections municipales partielles complémentaires du 28 mai 2017 à la RTB/Radio, RTB/Télé et dans le quotidien Sidwaya.

A l’issue de la cérémonie de tirage au sort qui a eu lieu le 5 mai dernier, l’ordre de programmation des communications  dans les médias audiovisuels publics (RTB/Télé, RTB/Radio) ou de parution des messages au quotidien Sidwaya est déjà été établi.

Les dépôts des messages de campagne ont commencé ce jeudi 11 mai et les publications commenceront le 15 mai prochain. Quant aux enregistrements des messages audiovisuels, ils commencent ce vendredi 12 mai. Les diffusions de ces messages audiovisuels débuteront le 13 mai 2017.

Olivier Koffi Sewa

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.