16 partis sont lice pour ces municipales à l'arrondissement 4 de Ouagadougou

Ce 28 mai 2017 est  le jour de la reprise des élections municipales  dans 19 communes du Burkina Faso. A Ouagadougou, c’est l’arrondissement 4 qui est sous les projecteurs. Ce matin le président de la commission électorale nationale indépendante Newton Hamed Barry à procédé à l’ouverture des bureaux de votes dans ledit arrondissement.

16 partis sont lice pour ces municipales à l’arrondissement 4 de Ouagadougou

Ils sont au total 16 partis politiques en lice pour la conquête de la gestion de la mairie de l’arrondissement 4. En effet, après avoir connu des élections annulées, puis placé sous délégation spéciale, cet arrondissement, connait des fissures au sein de sa population.

Cependant, cette fois-ci semble être la bonne au regard de l’ambiance que nous avons constatée sur le terrain, à notre passage.

«Ils feront le bon choix »

L’affluence n’était vraiment pas au rendez-vous en ce moment

A l’école Medersa du secteur 18, ou nous étions, l’un des candidats de la Convergence des Masses Populaires (CMP) Rasmané Kaboré nous a confié que « tout se passe bien ici. D’ailleurs on se connait tous. Regardez-vous-même on se taquine entre nous les candidats. Cette année, notre commune sera tranquille vous verrez », fois du candidat. Tous se passe bien dira aussi un candidat du Nouveau Temps pour la Démocratie(NTD).

Dans cette même école un candidat de l’ex parti au pouvoir le CDP, surnommé le king rasta du CDP, sous un ton confiant lance « nous, c’est la mairie qu’on veut » et d’ajouter que « le derby va se jouer entre le CDP et le CMP ».

Les résultats ce lundi à 10 h

Pour le candidat en tête de liste de l’UPC, Seydou Ouédraogo, c’est son parti qui remportera cette élection. Avis partagé par son camarade Soumaila Sawadogo qui pense que les populations de son arrondissement connaissent la vérité et ils feront le bons choix.   Comme quoi, la bataille s’annonce serrée à l’arrondissement 4 de Ouagadougou.

Le seul incident qui nous ait été donné de constaté est une incompréhension entre la police et un candidat UPC relatif à son action de « supervision » de l’élection. Fort heureusement tout est vite entré dans l’ordre grâce à l’approche professionnelle des agents de la police sur les lieux.

Du CEG, en passant par l’école medersa et le complexe culturel du secteur 18 de l’arrondissement 4, la seule insuffisance était l’absence des électeurs.

Le président de la CENI Newton Barry a laissé entendre que demain lundi à 10h les résultats devraient être connus dans cet arrondissement ‘’à problème’’ qui a connu plusieurs reprises de ces élections.

Batao Joachim

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.