Le président Roch Marc Christian Kaboré a tenu à assister à ce match des match des Etalons

Pour le premier match comptant pour les Eliminatoires de la CAN 2016, le stade du 4 Août a accueilli ce samedi 10 juin,  un supporter de marque, en la personne du président du Faso.  En effet, aussitôt rentré de sa visite du Caire, Roch Marc Christian a tenu à faire le déplacement du stade pour, dit-on, encourager les Etalons qui devraient affronter les Palancas Negras d’Angola. A l’arrivée, le onze national burkinabè, malgré une prestation pas très rassurante, a réussi à s’imposer face aux Palancas Negras par buts à un, à la grande satisfaction du chef de l’Etat. Question : la présence au stade du président est-elle pour quelque chose dans cette victoire des Etalons ?

Le président Roch Marc Christian Kaboré a tenu à assister à ce match des match des Etalons

Le président du Faso avait-il consulté son marabout avant de se rendre au stade du 4 août ce 10 juin pour assister au match qui opposait les Etalons aux Palancas Negras dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 ? En tout cas, l’issue heureuse de la rencontre avec une victoire nette des Etalons 3-1, était de nature honorer le chef de l’Etat qui avait tenu à faire le déplacement du stade du 4 août pour encourager, disait-on, le onze national. Mais,disons-le, ce déplacement de Roch Marc Christian au stade n’était pas sans risque pour lui.

Si les Etalons avaient perdu ce match, d’aucuns n’hésiteraient pas à lier cela à sa présence. Ils sont nombreux les dirigeants africains dont la présence n’a pas toujours porté chance à leur sélection nationale. Alassane Ouattara peut en témoigner, lui qui avait fait le déplacement pour assister à la finale de la CAN 2012 qui opposait les Eléphants aux Chipolopolos de la Zambie. Finale perdue par les Ivoiriens malgré la présence du président Ouattara. Mais, là, le président Kaboré peut se targuer d’avoir apporté par sa présence quelque chose au succès du onze national. Et si cela est vérifié, il faudra alors envisager chaque fois la présence du président kaboré au stade lors des matches décisifs des Etalons.

Aristide Ouédraogo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.