Le 21 juin dernier le monde entier a célébré la fête de la musique. A l’instar des autres villes du monde, Bobo-Dioulasso a aussi célébré la fête ce 21 juin 2018 au centre culturel les Bambous.

C’est à travers une soirée  dénommée « Drum session» que la fête de la musique a été célébrée ce 21 juin au centre culturel les Bambous de Bobo-Dioulasso. Cette soirée de la musique a été organisée par l’Institut français.  Deux groupes ont égaillé le public du centre culturel les bambous. Il s’agit de l’ensemble artistique de Bolomakoté, un groupe de balafonistes et Moïse Ouattara et les batteurs de Bobo. Cinq batteurs sur cinq batteries ont ébloui également le public présent à cette soirée de la musique.

Le ministre en charge de la culture Aboul Karim Sango et le maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Sanou de Bobo-Dioulasso ont marqué de leur présence à cette fête de la musique au centre culturel les bambous pour communier avec les mélomanes de la musique burkinabé.

Bobo, capitale de la mode africaine à travers Bobo Fashion week acte 2

Durant trois jours, la ville de Sya était parée aux couleurs de la 2e édition de Bobo Fashion week. Débuté le 21 juin 2018, les rideaux sont tombés sur la 2e édition de Bobo Fashion Week ce samedi ce 23 juin 2018 à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou avec un grand défilé international.

Le festival Bobo Fashion week valorise le pagne kôkô dôn daa, un pagne qui tire son nom du quartier Kôkô, un des plus vieux quartier de la ville de Sua. Placée sous le thème « la mode, vecteur d’inclusion des personnes vivant avec un handicap». Cette édition a connu la participation des stylistes venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la France et du Burkina Faso qui ont offert une soirée riche en couleur et en créativité au public sous les regards attentifs des membres du gouvernement et des autorités locales. Des ateliers de formations, des expositions ventes et des défilés de mode ont constitué les temps forts de Bobo Fashion Week, acte 2. Le bilan est jugé satisfaisant selon son promoteur Sébastien Baziemo  qui pense avoir atteint ses objectifs.

Sotouo Justin Dabiré / Bobo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.