Safiatou Lopez a été déférée à la MACA ce lundi 3 septembre 2018

Selon des sources concordantes, Safiatou Lopez que l’on ne présente plus, a été arrêtée cette nuit même par la gendarmerie. Toute la journée de ce mercredi a été rythmée par cette affaire d’éléments de la sécurité qui encerclaient son domicile, ce qui a conduit à un déplacement sur les lieux du chef de file de l’opposition politique Zéphirin Diabré et de quelques responsables d’organisations de la société civile pour lui rendre visite.

La nouvelle de l’arrestation dans cette nuit de mercredi 29 août de Safiatou Lopez par la gendarmerie n’est pas encore officiellement confirmée. Donc, pas encore de raisons officielles. Pour l’instant, tout ce que l’on sait avec certitude, c’est que son domicile avait été encerclée pendant la journée pour, disait-on, une perquisition chez elle. Alertés, quelques responsables d’organisations de la société civile, notamment Marcel Tankoano ou Hervé Ouattara et le chef de file de l’opposition politique Zéphirin s’étaient rendus sur les lieux pour lui rendre visite. Sur place, ils n’avaient pas pu accéder au domicile de Safiatou Lopez.

Précisions du chef de file de l’opposition

Sur la question de cette visite empêchée, voici les précisions du chef de file de l’opposition politique :

«J’ai été alerté par les OSC qui m’ont informé que son domicile  était encerclé. L’alerte a été donnée par elle-même. Je suis arrivé en compagnie de Marcel Tankoano et Hervé Ouattara. Le 6 mètres était interdit d’accès. Les hommes en faction ont appelé  un officier. Quand il est venu j’ai expliqué que nous étions  là pour rendre visite à Safiatou Lopez. Il m’a répondu que la situation était compliquée parce qu’une enquête était en cours  chez elle et que pour cette raison ils ne pouvaient pas nous laisser entrer. J’ai alors si je pouvais attendre la fin des opérations pour pouvoir y accéder. Il m’a dit que ça allait prendre du temps parce qu’ils attendent une autorisation pour procéder à une perquisition qui risque de se terminer très tard».

Félicité Sawadogo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici