Selon un nouveau réaménagement de l’arrêté municipal rendu public ce samedi 25 mai, les camions-remorques sont autorisées à circuler à certaines heures de la journée à Ouagadougou. De nouveaux dispositifs règlementaires qui viennent adoucir en quelques sortes les dispositions de l’arrêté du 7 mai dernier qui a suscité un mouvement d’humeur des propriétaires et  transporteurs des véhicules poids.

Aux termes de ces nouveaux réaménagements, les véhicules dont le poids total est supérieur ou égale à 10 tonnes sont autorisés à circuler de 10 heures à 12 heures et de 21 heures à 5 heures 30 minutes sur un certain nombre d’axes. Avant ce réaménagement, ces véhicules étaient autorisés à circuler de 22h à 5h.

En outre, les véhicules de livraison  entre 3,5 et 10 tonnes peuvent également  circuler de 8 heures 30 à 11 heures 30 minutes, de 13 heures 30 minutes à 15 heures 30 minutes et de 20 heures à 5 heures.

Mais, les véhicules de transport de bois de chauffe ne peuvent circuler sur le territoire communal de 20 heures à 5 heures.

Reste à espérer que ces allègements ne conduisent à terme à une réinstallation de la chienlit dans la circulation avec son corollaire d’accidents meurtriers, à l’origine des restrictions municipales du 7 mai 2019.

Ousmane Tichero

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.