Décidément, au Burkina Faso, les terroristes sont décidés à semer la mort et la terreur au sein des communautés religieuses, en particulier des catholiques qui ont encore enregistré ce dimanche des morts dans les rangs. Ainsi, selon un communiqué du diocèse de Ouahigouya,  au total, 4 morts et 2 blessés, suite à l’attaque d’une église à Toulfé, dans le Nord du pays.

Au nombre de 8, les assaillants ont attaqué l’église au cours de la célébration de la messe dominicale. « Lorsque les assaillants sont arrivés, ils ont commencé par sortir les fidèles de l’église. Ils ont ensuite ouvert le feu », a rapporté un habitant de Toulfé à au correspondant de la BBC. Ce n’est pas la première fois que Toulfé est prise pour cible par les terroristes. On se rappelle, en fin  avril, ils avaient incendié un restaurant et emporté trois motocyclettes.

Ce qui fait qu’avec cette nouvelle attaque, la psychose est de nouveau palpable dans la localité. Que des mesures fortes soient prises pour ramener la sérénité et la quiétude au sein des populations.

 

Ousmane Tichero

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.