L’Association des élèves et étudiants du Tuy (AEET) a procédé le 26 août dernier au renouvellement de son bureau. C’était en présence des aînés et de Brahima Djolo Diabaté du MBDHP.

Le renouvellement des instances de l’AEET prévu pour le dimanche 25 août n’a pas eu lieu pour des raisons d’incompréhensions et finalement c’est le Lundi 26 août que le bureau a pu été renouvelé avec la complicité des aînés et de Diabaté(MBDHP). La cérémonie a connu la présence effective de près de 150 personnes dont une dizaine d’aînés.

Le tout nouveau président de l’Association des élèves et étudiants du Tuy (AEET) est Camille Nièssan Penou ; il a remporté haut les mains l’élection face à Zama Bihoun, le vice-président de l’ancien bureau. Penou a en effet obtenu 47 voix sur 85 votants.Composé par quinze (15) membres pour une durée d deux (2) ans, le bureau est désormais présidé par Camille Nièssan Penou , de David Sinkondo pour vice-président et Mathieu Nama comme secrétaire général.

Le nouveau président a remercié ses paires pour la confiance placée en lui. Il les a invités à l’union et au travail tout en affirmant son ouverture à la critique constructive et au dialogue. Pour terminer il rassure que: «Certes nous avons été élus par la majorité mais l’idéal est que nous parvenions à travailler avec tout le monde afin de relever les défis qui se présenteront à nous.

Notre Mandat sera placé sous le signe de la cohésion et de l’amélioration des acquis de nos devanciers. Nous allons préserver les acquis engrangés par nos devanciers et chercher à ajouter notre petit plus qui nous permettra d’atteindre nos objectifs à travers une collaboration avec les sections de Bobo et Koudougou sans oublier l’ancien bureau exécutif car ne dit-on pas que l’expérience est une lampe qu’on accroche derrière soi pour qu’elle illumine ceux qui sont derrière».

Les aînés  les ont salués pour le calme dans lequel s’est déroulée l’élection. Au terme de l’élection, les élèves et étudiants du Tuy ont manifesté leur joie et se sont dits satisfaits pour la rencontre.

Gafoura Guiro/ Houndé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.