Eddie Komboigo était déjà sorti renforcé de ce 7e congrès ordinaire du CDP et il vient de relever le défi de la candidature de son parti à la présidentielle du 22 novembre prochain

L’une des principales informations politiques en cette journée dominicale du 10 mai 2020. Il s’agit de la désignation d’Eddie Komboigo comme candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ancien parti au pouvoir et de l’ancien président Blaise Compaoré, à la présidentielle du 22 novembre 2020.

Eddie Komboigo, candidat désigné du CDP à la présidentielle de 2020

333 voix pour sur 354 voix exprimées que les membres du Haut conseil du CDP ont donné leur quitus à Eddie Komboigo comme candidat du CDP, ancien parti au pouvoir et de l’ancien président Blaise Compaoré, à la présidentielle du 22 novembre 2020.

En face, l’autre candidat, Yahaya Zoungrana, n’a recueilli que 21 voix.

Incomplet, le dossier de candidature de Mahamadi Koanda a été invalidé, ce qui ne l’a donc pas permis de prendre part à cet ultime bataille fratricide.

En attendant son adoubement par le père fondateur, Blaise Compaoré, Eddie Komboigo est déjà dans une logique de rassemblement autour de sa candidature. Ce qui n’a pas refusé sur le coup le député Zoungrana. Reste maintenant à sa voir si les propos des uns et des autres seront tenus.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici