Hamed Bakayoko a été confirmé ce jeudi au poste de Premier ministre de Côte d'Ivoire

Hamed Bakayoko assurait depuis début mai l’intérim de l’ancien et défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, cumulativement avec ses fonctions de ministre d’Etat et ministre de la défense.  L’homme d’Etat ivoirien voit ses pouvoirs renforcer avec sa nomination officielle au poste de Premier ministre de Côte d’Ivoire.

Hamed Bakayoko a été confirmé ce jeudi au poste de Premier ministre de Côte d’Ivoire après l’intérim de quelques mois

Hamed Bakayoko a vu le jour  le 8 mars 1965 à Abidjan. Devenu fidèle des fidèles du président Alassane Ouattara, le maire d’Abobo a connu ces dernières années une fulgurante ascension au sommet de l’Etat ivoirien. En 2017 il est nommé ministre de la défense.

Quand les ennuis sanitaires de l’ex-Premier ministre Gon Coulibaly ont culminé en début mai avec dans la foulée son évacuation en France ; c’est vers lui que le président Ouattara  s’est tourné pour lui demander d’assurer l’intérim. Aujourd’hui, il est confirmé au poste de Premier ministre, alors que l’on entend toujours le nom du candidat du RHDP à la présidentielle.

Reste-t-il encore une autre marche à franchir pour Bakayoko, dont certains prédisent un destin présidentiel, dans son ascension fulgurante vers le pouvoir suprême en cette année 2020 en Côte d’Ivoire ?

Affaire à suivre….

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici