C'est le Premier ministre Christophe Dabiré qui a conduit la délégation gouvernementale à Solhan

Au lendemain du drame de Solhan (132 personnes tuées) ; une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Christophe Dabiré est arrivée sur place ce lundi 7 juin avec un message réconfortant du Président du Faso.

C’est le Premier ministre Christophe Dabiré qui a conduit la délégation gouvernementale à Solhan

«Le président du Faso m’a envoyé pour que je vienne à Solhan avec une délégation ministérielle pour passer un message d’espoir. Il a été réellement touché par ce qui s’est passé. Comme vous le savez, c’est la première fois que notre pays connait une attaque avec une destruction aussi massive», a confié à la presse, Christophe Dabiré.

«Il était bon que nous venions saluer les populations, les réconforter et leur dire que le gouvernement est attentif à ce qui s’est passé et prendra toutes les dispositions pour que la situation puisse revenir à la normale c’est-à-dire assurer la sécurité de cette partie du territoire», a-t-il poursuivi.

«L’espoir est permis parce que nous allons nous réorganiser. Cette incurie que nous constatons aujourd’hui ne restera pas impunie», a rassuré le chef du gouvernement, appelant les populations à participer aussi aux efforts de sécurisation de leur zone, à ne pas laisser les jeunes se faire enrôler par les terroristes. 

Christian Tas

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.