Le ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Siméon Sawadogo, à son arrivée ce mardi au Centre national Paul Zoungrana

Représentant le Premier ministre Christophe Dabiré, Siméon Sawadogo ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, a présidé ce jour 14 septembre 2021 à Ouagadougou, le troisième dialogue structuré avec les Partenaires techniques et financiers (PTF) sur le Fonds vert climat (FVC).

 Le ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Siméon Sawadogo,  a présidé ce jour 14 septembre 2021 à Ouagadougou, le troisième dialogue structuré avec les Partenaires techniques et financiers (PTF) sur le Fonds vert climat (FVC).

Ce fut l’occasion pour lui de transmettre fidèlement le message du Premier ministre qu’il représentait. Et de réitérer ses félicitations au secrétariat exécutif du congrès pour le climat au Burkina Faso pour la tenue du présent dialogue.

Le ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Siméon Sawadogo, à son arrivée ce mardi au Centre national Paul Zoungrana

‘’Vaut mieux prévenir le changement climatique que de subir ces inondations, ces perturbations de l’équilibre de l’écosystème, le déplacement des populations vu la rareté des ressources, l’augmentation des crises alimentaires etc. l’accentuation de la température au niveau mondiale sera grande à tel point qu’on aura une hausse de température a environ 1,5 degré celsius qui causera une vague de saison chaude plus longue et une saison froide moins longue’’.

Aussi, pour éviter cela, le gouvernement burkinabé à l’instar des autres pays du monde s’est-il engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le ministre Sawadogo d’assurer l’engagement de son gouvernement à travers l’adoption du plan national développement économique et social qui intensifie la mobilisation de la finance climat comme l’une des principales mesures d’atténuation pour faire face à l’urgence humaine.

Franck Gildas Bako

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.