Les Lions de la Teranga sont champions d’Afrique de football.

A quelques heures de la finale de la 33ème Coupe d’Afrique des nations qui devrait les opposer ce dimanche aux Pharaons d’Egypte ; nous nous demandions si les Lions de la Teranga allaient suivre l’exemple de leur président Macky Sall qui a pris samedi la présidence tournante de l’Union africaine. Eh bien le coach Aliou Cissé et ses poulains Sadio Mané et autres l’ont fait, en battant aux tirs aux buts les Pharaons 4-2, se hissant ainsi sur le toit de l’Afrique.

Les Lions de la Teranga sont champions d’Afrique de football.

Les Lions de la Teranga sont champions d’Afrique de football. Ils ont en effet remporté ce dimanche à Yaoundé la finale de la 33ème Coupe d’Afrique des nations devant les Pharaons d’Egypte battus aux tirs aux buts 4-2.

Les Lions de la Teranga inscrivent pour la fois leur nom sur le palmarès de la CAN. Les historiens du football retiendront que c’était Ie 6 février au stade Olembe et que les Lions ont dû aller jusqu’aux tirs aux buts pour conquérir ce premier trophée continental qui les échappait depuis plusieurs décennies, après notamment deux finales perdues en 2002 et 2019.

Ils l’ont fait. Et c’est à leur honneur et à celui de leur pays, le Sénégal, dont le président, Macky Sall, a pris la veille la présidence tournante de l’Union africaine. Autant dire une sacrée Année 2022 pour le Sénégal. ‘’L’Année de son Année’’, comme dirait l’autre.

Amidou Kabré

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.