Les représentants du Lycée municipal Toussaint Louverture de Yako ont remporté l'édition 2022 des grands débats oratoires du Nord

Les lampions se sont éteints ce samedi 21 mai 2022 à Ouahigouya sur la quatrième édition des Grands débats oratoires du Nord (GDO/Nord) avec la victoire du Lycée Municipal Toussaint Louverture de Yako devant le Collège privé Sainte Marie de Ouahigouya.

L’évènement a tenu toutes ses promesses

<< Refondation de la nation : quelle contribution de la jeunesse pour un Burkina Faso de paix et de cohésion sociale ?>>. C’était le thème central de la finale de quatrième édition des Grands débats oratoires du Nord (GDO/Nord) qui a opposé ce samedi 21 mai à Ouahigouya, le Lycée municipal Toussaint Louverture de Yako et le Collège privé Sainte Marie de Ouahigouya.

A l’arrivée, c’est le Lycée municipal Toussaint Louverture de Yako qui s’est imposé au détriment du Collège privé Sainte Marie de Ouahigouya.

Une conférence publique animée par Ismaël Ouédraogo

Ismaël Ouédraogo, directeur général de Burkina Info, a animé une conférence publique

Avant l’opposition entre les deux finalistes du jour, la population en général et la jeunesse de la région du Nord en particulier, a eu droit à une conférence publique. Conférence animée par Ismaël Ouédraogo, directeur général de Burkina Info.

En rappel, cette initiative des GDO/Nord  est de l’Association jeunesse Yam-Weekré engagée dans la formation de la jeunesse pour son épanouissement socio-économique et professionnel.

Une initiative qui avait débutée le 12 février 2021 et qui a connu ce samedi son épilogue à la grande satisfaction des organisateurs, des acteurs. Au total, 22 établissements ont participé aux Grands débats oratoires du Nord.

Martial W. Gouba

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.