Le mercato estival n’a pas encore officiellement ouvert ses portes en Europe, mais des mouvements se font déjà. Les joueurs africains sont aussi concernés, à l’image de Sadio Mané qui a affiché son désir de quitter Liverpool cet été, ou encore l’ivoirien Wilfried Zaha qui pourrait également quitter les rangs de Crystal Palace. Le Camerounais André Onana avait lui, déjà signé son contrat avec l’Inter Milan depuis le mois de janvier de l’année dernière. Résumé de la situation de ces trois joueurs dans les lignes qui suivent.

Après 7 années glorieuses passées à Liverpool, l’international sénégalais voudrait changer d’air cet été, et il l’a fait savoir à ses dirigeants. Cible numéro 1 du Bayern Munich, Mané se verrait bien dans la Bavière. Le club allemand veut combler le probable départ de Robert Lewandowski par un attaquant de class mondiale, et le Sénégalais est sans nul doute, le profil indiqué. D’après les informations de la presse anglaise, notamment The Times cité par Parimobile.sn, le Bayern a envoyé à Liverpool une première offre à hauteur de 24,5 millions d’euros +4,5 millions de bonus. Offre rejetée par les Reds. Les négociations vont se poursuivre entre les deux parties, et une deuxième offre pourrait vite être formulée par le Champion d’Allemagne qui tient fortement au recrutement de Sadio Mané à qui il reste un an de contrat.

André Onana à la découverte de la Serie A italienne

Le portier camerounais va découvrir la Scudetto avec l’Inter Milan. André Onana quitte l’Ajax d’Amsterdam au terme de son contrat. Onana était également suivi l’Olympique Lyonnais, mais ce sont les Nerazzurris qui ont été plus convaincants dans les négociations. Le joueur a signé son contrat depuis le mois de janvier dernier avant la CAN 2021 organisée dans son pays, et retrouvera le Champion d’Italie 2021 dès la reprise des entraînements. À l’Ajax, Onana a laissé des bons souvenirs notamment une campagne européenne mémorable en 2019, ponctuée par une place en demi-finale de la Ligue des Champions. À 26 ans, André Onana va jouer son deuxième championnat européen, lui qui a commencé sa formation dans son pays natal, le Cameroun, à l’Académie Samuel Eto’o avant de rejoindre le centre du FC Barcelone en 2010.

Wilfried Zaha, un avenir incertain à Palace. Séville Lorgne !

Porte- étandard des Eagles de Crystal Palace depuis plusieurs saisons, Wilfried Zaha n’a jamais été aussi proche d’un départ du club londonien. Son contrat expire en juin 2023. Et les discussions pour un possible renouvellement ne sont toujours pas amorcées. L’Ivoirien et son entourage ne doutent pas que ce soit le bon moment de quitter Crystal Palace, club pour qui il a tout donné au cours de ces dernières années. Et l’attaquant de 30 ans ne manque pas de courtisans. À en croire les informations réveillées récemment par Todofichajes, Zaha serait dans le viseur du FC Séville. Le vainqueur de la Ligue Europa 2020 voit d’un très bon œil le recrutement du buteur ivoirien. Son expérience en Premier League est un atout apprécié par les dirigeants sévillans qui devront tout de même négocier et conclure un accord avec leurs homologues anglais. Les Spurs de Tottenham sont aussi intéressés par le joueur de Palace dont la valeur estimée avoisine les 45 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.