Le président Damiba sera accueilli demain à Bamako pour ce premier déplacement officiel en terre malienne

Selon un communiqué de la Présidence du Faso, le président Paul-Henri Sandaogo Damiba effectuera demain samedi 3 septembre 2022, au Mali, une visite d’amitié et de travail.  Ce sera la première fois que les deux chefs d’Etat auront un tête-à-tête officiel après leur prise de pouvoir respectivement le 18 août 2020 et 24 janvier 2022.

Ce sera la première fois que les deux chefs d’Etat auront un tête-à-tête officiel après leur prise de pouvoir respectivement le 18 août 2020 et 24 janvier 2022

«Cette visite du Chef de l’Etat sur les bords du fleuve Djoliba participe de la volonté des nouvelles autorités Burkinabè de renforcer les excellentes relations séculaires de coopération qui existent entre le Burkina Faso et la République du Mali. A cette occasion, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA et son Homologue malien, le Colonel Assimi Goita vont passer en revue les sujets d’intérêt commun pour les deux pays y compris les problématiques du Sahel», précise ledit communiqué qui poursuit : «Les deux Chefs d’Etat saisiront cette occasion pour examiner les voies et moyens de renforcer la collaboration entre les deux pays et mutualiser leurs efforts en vue de relever les défis communs auxquels le Burkina Faso et la République du Mali font face».

Le Président du Faso annoncé également à Abidjan

Ce déplacement samedi à Bamako, pourrait bien ne pas être le dernier en ce début de septembre pour le président Damiba. A en croire nos confrères ivoiriens, il est attendu lundi prochain à Abidjan où il devrait s’entretenir avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

Ces déplacements du chef de l’Etat interviennent après la mise en place de tous les organes de la Transition burkinabè. La mise en place du dernier organe- Conseil d’orientation et de suivi de la transition (COST) est intervenue ce vendredi même à Ouagadougou.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.