Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue malien, le président Assimi Goita

Arrivé ce samedi en début d’après-midi, à Bamako, la capitale du Mali, dans le cadre de sa visite d’amitié et de travail, le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue malien, le président Assimi Goita.

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue malien, le président Assimi Goita

«Coopération Burkina Faso-Mali: Le Président DAMIBA est arrivé à Bamako

(Bamako, 3 septembre 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, est arrivé ce samedi en début d’après-midi, à Bamako, la capitale de la République du Mali. A sa descente d’avion à l’aéroport international Modibo KEITA, il a été accueilli avec tous les honneurs par son homologue et frère malien, le Président Assimi GOÏTA.

Le Président du Faso effectue une visite d’amitié et de travail au Mali. Il discutera avec le Président malien des questions majeures dont celle relative à la lutte contre le terrorisme. Il a, à ses côtés, plusieurs chefs militaires dont le Commandant du Commandement des opérations du théatre national (COTN), le Lieutenant-colonel Yves-Didier BAMOUNI, le Directeur général de l’Agence nationale de renseignements, le Lieutenant-colonel Mahamadi BONKOUNGOU.

Le Burkina Faso et le Mali liés par la géographie et l’histoire entendent renforcer leur coopération pour mieux réussir la lutte contre le terrorisme, principale préoccupation commune des deux pays, et assurer la stabilité régionale.

Direction de la communication de la Présidence du Faso»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.