L’Office National de l’Eau et l’Assainissement (ONEA) rappelle à son aimable clientèle que son #processus de #facturation est #transparent et cohérent, contrairement à certaines #allégations qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux
💧L’Office National de l’Eau et l’Assainissement (ONEA) rappelle à son aimable clientèle que son #processus de #facturation est #transparent et cohérent, contrairement à certaines #allégations qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux.
💧La #facture d’eau est calculée par rapport à un relevé de #compteur qui exprime en mètres cube (m3) la #consommation d’eau.
Ce #relevé est effectué tous les deux mois. La consommation des deux mois est alors divisée par deux pour facturer #séparément chaque mois.
💧La #tarification étant par tranches progressives, le consommateur payerait plus cher si la consommation est facturée de manière cumulée. A titre d’exemple, si l’abonné a une consommation de 30m3, en divisant la consommation par deux au lieu de la facturer de manière cumulée, il #économise exactement 6 226 FCFA.
💧L’ONEA travaille à toujours #améliorer ses différents processus qui vont du relevé à la facturation.
💧Par ailleurs, nos équipes en agence et le Centre d’Appels (80 00 11 11 numéro gratuit et WhatsApp 52 20 20 85) restent disponibles pour la prise en charge de toute demande d’explication et toute réclamation des clients.
💧Nous invitons nos abonnés à ne pas hésiter à nous saisir pour tout besoin d’accompagnement.


Le Directeur Général de l’ONEA.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.