En images, des moments forts de la Journée de salubrité organisée ce vendredi par l'AJIDD

Responsables et membres de l’Association Jeunesse Initiative pour le Développement Durable (AJIDD), ont organisé, dans la soirée de ce vendredi 23 février 2024 à Ouagadougou, avec l’accompagnement des représentants de certains partenaires, une journée de salubrité aux abords de l’entrée de la Direction des eaux et forêts et du Centre des semences forestières, dans l’arrondissement 4.

En images, des moments forts de la Journée de salubrité organisée ce vendredi par l’AJIDD

Les usagers de la route en partance pour Kossodo en cette fin de soirée de ce vendredi 23 février 2023 à Ouagadougou se sont certainement rendus compte de la propreté qui règne désormais aux abords de l’entrée principale de la Direction des eaux et forêts et du Centre des semences forestières à Somgandé, dans l’arrondissement 4.
C’est le résultat de l’œuvre de salubrité publique menée par l’Association Jeunesse Initiative pour le Développement Durable (AJIDD) que Jean-Paul Gamené. Outre le président Gamené qui était aux avant- poste dans cette bataille contre l’insalubrité, ont également participé activement à cette journée de salubrité des membres et autres responsables de l’AJIDD ; des membres de la communauté nigérienne du Burkina Faso ; des agents de la Direction des eaux et forêts et du Centre des semences forestières.
Des amazones de la salubrité à l’œuvre   
Munis de pelles, brouettes, de machettes, de râteaux et autres objets, ils ont nettoyé proprement les lieux, jadis encombrés par les feuilles tombées des arbres, les sachets plastiques, les herbes et les branchages débordants sur la chaussée. Après avoir coupé, raclé, sarclé et amassé les ordures, ils y ont mis le feu.
Quelque temps après, il ne restait que la cendre. La propreté régnait désormais en maître aux abords de l’entrée de la Direction des eaux et forêts et du Centre des semences forestières ; à la grande satisfaction des initiateurs et des artisans.
«Partition patriotique»

Le président de l’AJIDD, Jean-Paul Gamené, s’exprimant sur les objectifs de l’initiative de la salubrité

«Par cette action, nous avons voulu apporter notre pierre à l’amélioration du cadre de vie en ces lieux. Ce n’est qu’une action parmi tant d’autres que nous avons faites pour contribuer à un meilleur environnement, à de meilleures de conditions de vie.
En le faisant, nous nous inscrivant en droite ligne des plus hautes autorités de la Transition, notamment le Président du Faso, le Capitaine Traoré, à l’implication de tous dans le combat pour le bien-être communautaire. On le fait sans grands moyens, avec le peu que nous avons. Nous allons continuer notre partition patriotique», a soutenu le président de l’AJIDD Jean-Paul Gamené à l’issue de l’opération ; saluant la contribution des autres acteurs.
Des participants apprécient
«C’est une belle initiative que nous saluons à sa juste valeur. Merci aux responsables de l’AJIDD pour cette journée de salubrité. Nous espérons qu’ils continueront au profit d’autres structures», s’est félicitée l’agent des eaux et forêts Ténè Traoré. Même appréciation chez Léopold M. Sawadogo du Centre national des semences forestières. «Nous sommes contents de l’initiative. C’est pourquoi, nous y avons participé. Nous les félicitons et leur demandons de ne pas s’arrêter en si bon chemin », a confié pour sa part Mariam Tayan de la communauté nigérienne du Burkina Faso. Tout est bien, qui finit bien.

Christian Tas
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.