Sayouba Guira, directeur de Nafa Naana, entend beaucoup des présentes portes ouvertes

Entreprise sociale, Nafa Naana s’est fixée comme mission de rendre accessibles, au plus grand nombre de familles burkinabè, des équipements économes en énergie et qui préservent l’environnement. Pour mieux se faire connaître du grand public et de ses potentiels clients ou partenaires, l’entreprise sociale organise du 16 au 18 juin 2016 à Ouagadougou des journées portes ouvertes. Des tenants et aboutissants desdites journées portes ouvertes, le jeune directeur de Nafa Naana, Sayouba Guira (29 ans), en parle dans cet entretien.

Sayouba Guira, directeur de Nafa Naana, entend faire découvrir les activités de son entreprise à un large public
Sayouba Guira, directeur de Nafa Naana, entend faire découvrir les activités de son entreprise sociale  à un large public

Burkina Demain : Présentez-vous à nos lecteurs ?
Sayouba Guira : Je me nomme Sayouba Guira. Je suis le Directeur de Nafa Naana. Je suis titulaire d’un DEA/Master en économie, avec une spécialisation en ressources humaines du Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire de l’Université Ouaga 2.
Burkina Demain : Vous organisez du 16 au 18 juin au sein de votre structure des journées portes ouvertes. Quels sont les objectifs de cette initiative ?
Sayouba Guira : Les objectifs de ces journées sont entre autres de :
-faire découvrir nos activités à un large public ;
-améliorer et d’étendre notre visibilité ;
-maintenir la notoriété déjà acquise ;
-développer des partenariats distributeurs avec les potentiels partenaires ;
-réaliser des ventes directes pour les visiteurs qui seront intéressés par l’achat de nos produits.
Burkina Demain : De quoi sera-t-il concrètement question au cours de ces journées portes-ouvertes ?
Sayouba Guira : Lors de ces journées, il sera question d’ouvrir nos portes au grand public afin de lui présenter l’ensemble de nos activités. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir tous les produits de la gamme Nafa Naana (près de 40 références) et de lire des articles sur tous nos acteurs. Aussi, nos commerciaux seront disponibles afin de répondre à toutes les questions liées à l’acquisition et à l’utilisation des produits et au besoin ils procéderont à des démonstrations sur certains produits. En dehors de tout cela, il y aura la présentation de notre offre du mois de ramadan qui permet d’obtenir beaucoup d’avantages. Un rafraîchissement sera offert à tout visiteur et enfin, des jeux-concours permettront aux visiteurs de gagner de nombreux lots.
Burkina Demain : Qui attendez-vous à ces journées portes ouvertes ?
Sayouba Guira : Nous attendons des partenaires c’est-à-dire ceux avec qui nous travaillons. En plus de nos partenaires, nous attendons des médias qui ont été invités pour la circonstance afin d’améliorer la visibilité de l’évènement. Enfin, nous attendons la visite de nouveaux clients ou partenaires et acheteurs potentiels. En gros, toute la population de la ville de Ouagadougou est cordialement invitée à venir découvrir ce que Nafa Naana dans le cadre de la lutte contre la précarité énergétique.
Burkina Demain : Vous espérez recevoir combien de personnes à ces journées portes-ouvertes ?
Sayouba Guira : Toutes les personnes qui sont intéressées. Tous ceux ou toutes celles qui connaissent la précarité énergétique, ses conséquences sur l’environnement, la santé et l’économie sont les bienvenues à cette activité. Ce sera l’occasion pour elles de prendre connaissance des solutions existantes pour faire face à cette précarité énergétique. A toutes ces personnes-là, les portes de Nafa Naana vous sont grandement ouvertes, sans aucune limitation de nombre.
Burkina Demain : Qu’est-ce qui va changer cette année par rapport aux précédentes éditions ?
Sayouba Guira : Pour la 2ème année, les JPO se tiendront sur 3 jours au lieu de deux comme celles de l’année dernière. Il y aura une présentation de grille de produits à l’extérieur des locaux ce qui permettra à tout passant d’avoir une petite vue sur l’évènement. On aura également une animation permanente dans nos locaux afin d’attirer le public. Cette année les JPO coïncident avec notre offre du mois de Ramadan. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir cette alléchante offre.
Burkina Demain : Présentez-nous brièvement NaFa Naana…
Sayouba Guira : Nafa Naana est une entreprise sociale qui vise à rendre accessibles au plus grand nombre de familles burkinabè des équipements économes en énergie et qui préservent l’environnement : foyers améliorés, foyers à gaz, lampes et kits solaires. Les produits distribués par Nafa Naana sont des produits de qualité et accessibles à des conditions souples. Nous offrons, notamment, la possibilité aux bénéficiaires d’acquérir les produits Nafa Naana via des services financiers que nous avons mis en place. Sous certaines conditions, le bénéficiaire peut payer une avance à l’acquisition du produit et le reste en trois mensualités maximum. Ils contribuent à l’amélioration des conditions de vie des familles et facilitent l’éducation des enfants.
Nafa Naana travaille beaucoup avec les groupements et associations de femmes et avec des revendeurs. Nous avons une représentation à Ouagadougou, Bobo Dioulasso et à Dano.
Nous invitons tout le monde à effectuer le déplacement pour venir découvrir Nafa Naana. Nous sommes situés à Pag La Yiri en face du marché.
Nous invitons également tous vos lecteurs à visiter notre site au www.nafa-naana.org et notre page Facebook : Nafa Naana.
Enfin, nous sommes joignables au 63 98 73 81.

Entretien réalisé par Philippe Martin
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.