Photo d'archive

A travers ce communiqué, le gouvernement informe du démantèlement d’un réseau de présumés terroristes à Yagma, avec la collaboration de la population. Lisez plutôt! kilwin

Dans la nuit du 22 au 23 octobre 2016, les forces de défense et de sécurités ont démantelé un réseau de recrutement destiné à alimenter des filières terroristes dans la sous-région et au Burkina Faso.

Cette opération a pu être menée grâce à la vigilance des populations de Yagma dans la commune de Ouagadougou , suite à des tentatives de recrutement de jeunes devant être formés hors du territoire nationale, aux fins d’actions terroristes .

Apres recoupement et vérifications des faits et sources, les forces de défenses et de sécurité sont intervenues pour démanteler le dit réseau en procédant à leur arrestation. Durant cette opération, elles ont essuyé des tirs et dans la riposte, un assaillant a été abattu, tenant en mains un explosif et un pistolet.

Le procureur du Faso accompagnée du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la sécurité intérieure est allée faire le constat d’usage. Cette opération a permis l’arrestation de suspects et l’enquête suit son cours.

Le gouvernement félicite les habitants de Yagma pour leur collaboration et appelle toutes les populations à contacter les forces de défense et de sécurité aux numéros numéro 16 ou 17 pour tout comportement suspect.

Le gouvernement félicite par ailleurs les forces de défenses et de sécurité pour leur professionnalisme, renouvelle ses encouragements aux populations pour leur collaboration et les invite à la vigilance.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.