Dans la salle de conférence de la mairie de Houndé ,s’est tenue la 3e session ordinaire 2016 du conseil municipal, sous la présidence de Boureima D. Gnoumou, maire de la commune, assistés de Adolphe Koala et de Bani Naziko, respectivement premier et deuxième adjoint au maire.hounde

Cette session a , outre les membres du conseil municipal, connu la participation des chefs de services . L’ordre du jour a porté sur les points suivants: Examen et adoption du procès verbal de la deuxième session extraordinaire; Examen et adoption du budget primitif gestion 2017; Examen et adoption du règlement intérieur du conseil municipal; Communication sur la commission de l’eau et de l’assainissement et adoption et délibération.

Le budget primitif gestion 2017 a été présenté par Sibiri Bognini, comptable de la mairie. Il a parlé de 302.559.338 F CFA.

hounde-1
Le maire a invité les conseillers à sensibiliser la population pour augmenter le taux de recouvrement mais également élargir l’assiette fiscale.

De plus, le maire a présenté le cabinet YONS Associats qui va évaluer les compétences du personnel de la mairie

Par ailleurs, le conseil a suivi la présentation et l’explication du projet INVESTIR (La cité Branchée ) par sa directrice générale madame Scarlett Zongo. Elle souhaite son implantation dans la commune.

Pour finir, le maire a invité les filles et fils de la commune à se lever pour le développement et la bonne marche de la commune de Houndé.

GAFOURA GUIRO/HOUNDE
BURKINA DEMAIN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.