Le nouveau Directeur général adjoint du Protocole d’Etat, Abdoulaye Zongo, nommé au conseil des Ministres du 08 juillet 2016, a été installé dans ses fonctions par le Directeur général du Protocole d’Etat, l’Ambassadeur Raymond Balima, ce 26 octobre 2016 à Ouagadougou.aff

Abdoulaye Zongo dit compter sur l’esprit de responsabilité, d’écoute mutuelle, de collégialité pour réussir dans une ambiance de communication opérationnelle la mission qui demeure avant tout une mission collective. Sa conviction, « La réussite où l’échec d’un des nôtres n’est rien d’autre que la réussite où l’échec de nous tous ».

En effet, Abdoulaye Abdoulaye Zongo a entamé sa carrière professionnelle en 1997 comme journaliste stagiaire aux Editions Sidwaya, tout juste après avoir décroché une maîtrise en Histoire, option relations internationales à l’Université de Ouagadougou.
Il a servi à la direction de la communication du Ministère des affaires étrangères de 1998 à 2004, avant de rejoindre l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature.
En mai 2013, il a été nommé Premier Conseiller à l’Ambassade du Burkina Faso à Prétoria, en Afrique du Sud, puis Ministre Conseiller de la même Ambassade, en Septembre 2015.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.