?

Le Burkina Faso a lancé, ce jeudi 10 novembre 2016, une émission d’obligations assimilables du Trésor d’un montant de 35 milliards de francs CFA sur le marché financier régional.

?
?

Ce seront aux investisseurs dans la zone franc CFA que sera proposé cet emprunt, en unités de 10 000 F CFA par la voie d’une adjudication organisée par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

L’échéance est de 60 mois (novembre 2016 à avril 2021).
25% du montant mis en adjudication est offert sous forme d’Offres Non Compétitives (ONC) aux Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) habilités du Burkina Faso.

Le remboursement de ces obligations se fera par amortissement annuel constant après un différé de trois ans. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6% l’an dès la première année.
L’agence Umoa-titre, en collaboration avec la BCEAO, sera chargée de mener l’opération.

Pour rappel, en 2015, l’Etat burkinabè avait réalisé environ 200 milliards de FCFA d’émissions de titres sur le marché de l’UEMOA.

Lesaffairebf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.