L'UPC a exprimé son soutien aux forces de défenses et de sécurité

Ce communiqué de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) est relatif à l’attaque perpétrée contre les Forces de défense et de sécurité (FDS) ce vendredi 16 décembre 2016 à Nassoumbou, à la frontière malienne.

L'UPC a exprimé son soutien aux forces de défenses et de sécurité
L’UPC a exprimé son soutien aux forces de défenses et de sécurité

«Communiqué de l’UPC sur l’attaque de Nassoumbou
Notre pays est encore en deuil. Ce vendredi 16 décembre 2016 au petit matin, la position du Groupement des Forces anti-terroristes(GFAT) basé à Nassoumbou dans le Soum, a été attaquée. Selon les autorités, le bilan est de douze militaires tués et plusieurs autres blessés.
L’UPC présente ses sincères condoléances aux familles éplorées, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Tout en condamnant les actes inhumains perpétrés par les assaillants, l’UPC exhorte le gouvernement à définir au plus vite des stratégies idoines pour lutter contre l’hydre du terrorisme.
Il est temps que ces attaques cessent ! Tout doit être mis en œuvre pour permettre aux FDS de continuer à défendre la mère patrie, sans enregistrer ces lourdes pertes parmi leurs rangs.
L’UPC apporte son soutien indéfectible et permanent à l’ensemble des forces de défense et de sécurité, et s’incline devant le sacrifice qu’elles consentent pour la sécurisation et la défense du territoire national.
Ouagadougou, le 16 décembre 2016
Pour le Bureau Politique National de l’UPC »
Le Secrétaire national à la défense et à la sécurité
Colonel à la retraite Lona Charles OUATTARA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.