La procédure d’extradition du commandant Aboubacar Toumba Diakité avance. En atteste cette dernière carte joué hier, par la Conakry qui a formalisé sa demande d’extradition du commandant Diakité. Saisie de cette requête, Dakar a instruit le procureur général de diligenter la procédure de saisine de la chambre d’accusation.diak

La guinée Conakry affiche clairement sa volonté de réceptionner dans les meilleurs délais le commandant Diakité. Ce que Dakar s’évertue à diligenter pour se défaire de cet affaire encombrant. D’après « l’Observateur », des sources proches de cette affaire, soufflent que, Mankeur Ndiaye, le ministre des Affaires étrangères du Sénégal« a officiellement réceptionné, hier, la demande d’extradition du commandant Aboubacar Toumba Diakité ».

Ainsi, Mankeur Ndiaye a, conformément à la procédure en vigueur, transmis le dossier a Sidiki Kaba, ministre de la justice. Apres examen du dossier par ce dernier, le garde des sceaux a instruit le Procureur général de diligenter la procédure de saisine de la chambre d’accusation, afin que celle-ci statue dans les meilleurs délais.
Un schéma qui convient aux familles des victimes. Cependant, leurs avocats entendent au rebond cette opportunité pour, a leur tour, saisir dans ce même ordre de temps, le Procureur général afin de formaliser leur demande d’intervenir lors de l’audience de la chambre d’accusation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.