Sur décision du président ivoirien, Daniel Kablan Duncun est désormais vice-président de la Côte d'Ivoire

Le président Alassane Ouattara a dévoilé ce mardi devant les députés ivoiriens, le nom du vice-président, tant attendu. Il s’agit de Daniel Kablan Duncan, Premier ministre démissionnaire la veille.

Sur décision du président ivoirien, Daniel Kablan Duncun est désormais vice-président de la Côte d'Ivoire
Sur décision du président ivoirien, Daniel Kablan Duncun est désormais vice-président de la Côte d’Ivoire

C’est tout sauf une surprise, cette désignation  par Alassane Ouattara de Daniel Kablan Duncan comme vice-président de la Côte d’Ivoire.  Le choix de Ouattara s’est  donc porté sur un technocrate, un fidèle compagnon dans la gestion des affaires de l’Etat. Né le 30 juin 1943, Kablan Duncun a été Premier ministre de 1993 à 1999 sous la présidence de Henri Konan Bédié, l’autre baron du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il réoccupera  le poste du chef de gouvernement à partir du 21 novembre 2012 pour ne le quitter  qu’à la veille de sa nomination à la vice-présidence de la IIIe République ivoirienne. Quel parcours !

Pour que cette nomination ait le caractère à la fois solennel et populaire requis, c’est aux députés ivoiriens que le président Ouattara a réservé la primeur  de l’information.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.