Les ivoiriens revivront pareils moments après la CAN 2017

Dans quelques heures débutera à Libreville au Gabon la trente –unième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Le  match d’ouverture opposera dans l’après-midi le pays hôte à la Guinée Bissau, qui participe à la compétition pour la première fois.

Les Etalons affrontent ce soir les Lions indomptables du Cameroun
Les Etalons affrontent ce soir les Lions indomptables du Cameroun

Les Etalons du Burkina du Faso affronteront ensuite dans le cadre du deuxième match de cette CAN les Lions indomptables du Cameroun. Philippe Bationo, journaliste sportif du Quotidien qui est sur place dans la capitale gabonaise pense que les Etalons ont leurs chances dans cette compétition continentale et qu’ils peuvent espérer aller en quart de finale, voire plus loin si les dieux du football  sont de leurs côtés.

Les ivoiriens revivront pareils moments après la CAN 2017
Les ivoiriens revivront-ils pareils moments après la CAN 2017 ?

Le début de cette CAN 2017 ce jour ouvre, faut-il le rappeler, la succession des Eléphants de Côte d’Ivoire, détenteurs du trophée de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Avec les quatre milliards de francs débloqués pour eux, les footballeurs ivoiriens de l’expédition gabonaise de 2017 pourront-ils ramener le trophée au président Alassane Ouattara ?

Bauguima Badoh

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.