Le nouveau président gambien, Adama Barrow, a nommé ce 23 janvier 2017, Fatoumata Jallow Tambajang , une ex-ministre de Jammeh , au poste de vice-présidente.fatou

Cette nomination a été annoncée par Halifa Sallah, porte-parole de Barrow lors d’une conférence de presse à Banjul, a rapporté la radio sénégalaise privée, Rfm.
Selon Sallah, la nomination de Tambajang est motivée par sa compétence d’une part et par le souci du gouvernement d’assurer une représentation optimale de la femme.

Tambajang a été ministre de la Santé de 1994 à 2017. Elle est connue pour avoir été l’une des figures qui ont opposé une farouche résistance au régime du président sortant, Yahya Jammeh. Elle fait d’ailleurs, partie de la Coalition qui a soutenu la candidature d’Adama Barrow.

Cette nomination intervient alors le Commandant des forces de la Communauté économiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), s’est rendu, lundi, à Banjul pour rassurer la population gambienne après le départ de Yahya Jammeh et préparer le retour du président élu, Adama Barrow.

Toujours à Dakar, où il a prêté serment jeudi, le président Adama Barrow a déclaré, dimanche, qu’il rentrera bientôt en Gambie

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.