Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, prendra part du 29 au 31 janvier 2017, à la 28e Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba en Ethiopie.ROCH KABORE

En plaçant le Sommet sous le thème : « Exploiter le dividende démographique grâce à des investissements dans la jeunesse », les chefs d’Etat et de Gouvernement du continent veulent réfléchir aux voies et moyens pour faire de la jeunesse, le véritable moteur du développement de l’Afrique.

En dehors de l’élection du nouveau président de la Commission de l’Union africaine et du renouvellement général de tous ses organes, le Sommet abordera entre autres questions majeures, la réforme institutionnelle de l’Union, la demande d’admission du Royaume du Maroc et l’adoption du budget 2017

En marge des travaux du Sommet des chefs d’Etat, le Président du Faso aura des entretiens avec des partenaires bilatéraux et multilatéraux du Burkina Faso.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.