La Coordination des associations socioprofessionnelles et de la Jeunesse du Tuy (CCJ), a tenu une assemblée générale, le Mercredi 26 Janvier 2017, dans la salle de réunion de la mairie de Houndé, sous la présidence de Moussa Tiao, Mamadou Bonkian et Brahima, respectivement président, vice président et Secrétaire générale de la coordination. HOUNDE

A l’ordre du jour, le rapport d’une audience accordée aux représentants de la coordination, le 24 janvier 2017, par le Ministre de l’énergie, des mines et Carrières, Alfa Oumar Dissa et l’appréciation des réponses écrites adressées à la coordination par la mine.

En rappel, les points de revendication sont entre-autres, la date du démarrage de la formation des 123 jeunes locaux , le taux des chauffeurs et mécaniciens et les couturiers.
La Coordination des Corps socioprofessionnels et de la Jeunesse du Tuy (CCJ) a levé son mot d’ordre de sit-in sur la Mine Houndé Gold, prévu le jeudi 26 janvier dernier, à cause de la réponse de Houndé Gold à la Coordination et de l’implication du Ministre de l’énergie, des mines et des carrières.

Le président Moussa Tiao a appelé la population à placer sa confiance en lui et à continuer à se mobiliser pour aboutir à des résultats satisfaisants. Puis, il a demandé à la mine de Houndé Gold de respecter ses engagements et ses promesses.

Gafoura Guiro / Houndé
Burkina demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.