Le ministre de la communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, a rencontré, ce vendredi 3 février 2017 à Ouagadougou, les patrons d’entreprises de presse et les professionnels du secteur de la publicité.MIN

Les acteurs ont porté sur le projet de décret relatif aux conditions et règles applicables aux professions publicitaires au Burkina Faso. La concertation avec le ministre Dandjinou a permis de prendre les préoccupations des responsables des organes de presse en compte.
Les incompréhensions nées de certaines dispositions du projet de décret ont été tranchées et un document consensuel esquissé.

En 2015, à la suite de larges concertations entre l’Etat, le Conseil supérieur de la communication et les professionnels des médias et de la publicité, le Conseil National de la Transition a adopté, quatre (4) lois, dont la loi n°080-2015/CNT portant réglementation de la publicité au Burkina Faso.

C’est dans ce sens que le département en charge de la Communication a élaboré un projet de décret portant définition des conditions et règles applicables à l’exercice des professions publicitaires au Burkina Faso, en vue d’encadrer et de faciliter la pratique des métiers de la publicité au Burkina Faso.

Le ministre en charge de la Communication a traduit sa satisfaction des résultats obtenus. Puis, il a salué les participants pour les efforts et les contributions qui ont permis de disposer d’un texte consensuel qu’il a promis d’introduire en Conseil des ministres, prochainement.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.