Une nouvelle mosquée de vendredi a été inauguré, ce vendredi 3 Février 2017 dans la cour du Centre Médical avec antenne Chirurgicale de Houndé (CMA/HOUNDE). MO

Cette maison de Dieu est financée par l’Association de la Renaissance du Patrimoine Islamique. Elle a coûté dix (10) millions de francs CFA, avec la participation d’un million cent quinze mille (1.115.000) francs CFA de la population locale.

Pour Mohamed Yameogo, c’est une joie manifeste pour les musulmans de la commune de Houndé qui ont une mosquée dans un hôpital. Selon Abdramane Kaboré, médecin au CMA de Houndé, c’est une joie immense pour les fidèles musulmans de Houndé, parce que cela fait des années qu’ils ne disposent pas de lieu de prière dans la cour de ce CMA.

Il a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la construction de cette mosquée.
Les fidèles musulmans de Houndé étaient en joie ; personne n’a voulu se faire conter l’événement. Hommes, femmes, jeunes et enfants se sont mobilisés pour assister à l’inauguration de ce joyau flambant neuf.

C’est le représentant de la dite Association au Burkina Faso, Mohamed Danou qui a dirigé la prière de ce vendredi. Dans son sermon, M. Danou a dit aux fidèles qu’une mosquée par définition est un lieu de culte; elle est une maison d’adoration d’Allah et d’apprentissage où l’on invite les humains à accroitre leurs aptitudes à faire le bien au détriment du mal. II a terminé, en disant que cette mosquée est pour tout musulman et pas de différence.MOSQ

Le représentant de la communauté musulmane de Houndé, Bakary Tapsoba a lancé un appel de paix à tous les musulmans. Et il a invité l’ensemble la communauté musulmane à l’unisson, à la cohésion et à la concorde. Nous devons en tant que musulman adapter ces valeurs de paix, de tolérance que le prophète Mohamed nous a enseignées.

La fin de cette cérémonie a été marquée par des prières, des bénédictions et des invocations dites pour la prospérité du Burkina et des burkinabé.

Gafoura Guiro / Houndé
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.