Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu, en audience ce 10 février 2017 à Ouagadougou, la commissaire aux affaires politiques de l’Union africaine, Minata Samaté, venue pour remercier le gouvernement burkinabè. SAMATE

«Je suis venue rencontrer le Premier ministre (Paul Kaba Thiéba), afin de le remercier et à travers lui, remercier les premières autorités du Burkina Faso, le gouvernement et le peuple pour avoir bien voulu proposer ma candidature », a avancé Mme Samaté, à sa sortie d’audience.

Selon elle, ils ont parlé des défis qui l’attendent dans ses nouvelles fonctions , la contribution du Burkina Faso à la marche de l’organisation panafricaine et les attentes du Burkina Faso.

«Si vous êtes présents dans une organisation, les décisions se prendront avec vous, par contre si vous êtes absents, les décisions peuvent se prendre à votre détriment», fait savoir la nouvelle commissaire de l’UA qui a déploré que le Burkina Faso ne soit pas aussi présent dans les organisations internationales.
La diplomate burkinabè Minata Samaté/Cessouma a été élue au poste de «Commissaire aux Affaires politiques» de l’Union africaine (UA), le lundi 30 janvier dernier, lors de la 28e session ordinaire de la commission de l’UA.

Joachim Batao
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.