Le Président Henri Konan Bédié a entrepris des consultations avec le Président Ouattara, devant le retard dans la concrétisation de l’avènement du parti unifié, la crise avec l’UDPCI , l’absence d’un groupe parlementaire RHDP à l’Assemblée nationale et l’annonce d’un Congrès DU RDR pour adouber Amadou Gon comme Président du parti.BEDIE

Henri Konan Bédié a également eu des échanges avec les responsables de L’UDPCI , que de L’UPCI et du MFA. Et il souhaite reconstituer le RHDP initial et originel et faire avancer le projet de parti unifié, le grand rassemblement des Houphouetistes.

Mais le Président du présidium du RHDP n’entend pas réaliser cette unité sans demander au PDCI , et à l’ensemble des partis d’apporter un soutien ferme et sans conditions au Président Alassane Ouattara.

Ce qui pourrait susciter des réserves, au niveau de l’Udpci et de l’Upci qui disposent désormais d’un groupe parlementaire autonome.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.