La première session extraordinaire de l’année 2017 du cadre de concertation provincial(CCP) du Tuy s’est tenue ,le 14 février 2017 dans la salle de conférence de la maison de la femme du Tuy à Houndé, sous la présidence de Orokiya Barro/Onadja, haut commissaire de la province du Tuy.TUY

A l’ordre du jour, la présentation du projet minier de Houndé Gold Opération(HGO) , l’examen et l’adoption du plan de lotissement du site de délocalisation des personnes affectées par le projet (HGO).
La présentation du projet HGO a été faite par Ibrahim Tiemtoré, directeur chargé des relations avec les institutions ; le projet a été beaucoup apprécié par les participants. La présentation du plan de lotissement du site de délocalisation des personnes affectées a été faite par le directeur régional de l’habitat des Hauts Bassins, Bemjamin Konkobo.
TUY2
Pour le haut commissaire du Tuy , ce qui a prévalu à la tenue de cette session extraordinaire du CCP Tuy, c’est pour recueillir toutes les observations, les amendements , intégrer les préoccupations des acteurs locaux du développement et amener l’ensemble des acteurs à prendre connaissance du projet du plan de lotissement des personnes affectées par le projet HGO.

A l’occasion, il y a eu de nombreux plaidoyer, des suggestions et des amendements.
La présidente a remercié les participants pour leur dynamisme et leur courage.
La tenue de cette session a été possible, grâce au soutien de Houndé Gold Opération . Elle a connu la participation du député maire, Dissan B. Gnoumou.

A noter que le cadre de concertation provincial(CCP)du Tuy regroupe une quarantième de services publics, d’organisations de la société civile et des personnes ressources et plus de 90 personnes ont pris part à la présente session extraordinaire.

Gafoura Guiro/ Houndé
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.