Selon le quotidien espagnol Marca, le responsable des arbitres de l’UEFA Pierluigi Collina n’a pas forcément été ravi par l’arbitrage de l’Allemand Deniz Aytekin à l’occasion du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Paris Saint-Germain, match fou qui s’est soldé par la victoire du Barça (6-1) et la qualification du club catalan à la dernière minute de jeu. arbitre

Certaines phases de jeu ont en effet fait polémique, notamment sur les deux penalties de l’équipe espagnole et sur des avertissements non-délivrés à l’encontre de certains joueurs barcelonais. Certaines décisions de l’arbitre du match Barcelone – PSG ont donné lieu à de nombreuses polémiques. Le penalty non accordé à Di Maria, celui accordé à Luis Suarez… beaucoup d’actions ont été mises de côté pour les possibles erreurs de Aytekin

Collina aurait donc écrit un rapport peu élogieux à l’encontre de l’arbitre allemand. Cela ne signifie toutefois pas qu’une sanction peut être prise officiellement par l’UEFA. Mais selon Marca, Collina aurait bien demandé que Deniz Aytekin n’arbitre plus de rencontre de Coupes d’Europe, cette saison.
Pour cette raison, l’arbitre allemand sera écarté de l’actuelle Ligue des champions, comme ’sanction’ pour sa performance au Camp Nou.

La Fédération Allemande est intervenue en défense de son arbitre mais l’UEFA à sa propre opinion et plutôt que de ne pas sanctionner du tout l’arbitre, elle a préféré l’écarter de cette édition.

Joachim Batao
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.