Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prenant un bain de foule

En déplacement à Casablanca dans le cadre du cinquième Forum International Afrique Développement (FIAD) dont il est l’invité d’honneur, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est dans son élément. Tout se passe bien pour lui. Dès son arrivée mercredi soir dans la capitale économique marocaine, le chef de l’Etat a pris un bain de foule, avec ses compatriotes venus nombreux l’accueillir.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prenant un bain de foule
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prenant un bain de foule

«Merci à mes compatriotes de Casablanca pour la chaleur de l’accueil  à mon arrivée ce mercredi soir au Maroc», a t indiqué le locataire de Kosyam dans un tweet. Et de se féliciter dans un autre tweet du dynamisme du Maroc qui ne ce cesse, dit-il, «de développer des initiatives concrètes en matières d’investissements directs intra-africains».

Forte mobilisation des Burkinabè du Maroc à l'arrivée du président du Faso à Casablanca
Forte mobilisation des Burkinabè du Maroc à l’arrivée du président du Faso à Casablanca

Le président Kaboré, qui est accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires, s’est entretenu avec ces derniers en marge Forum International Afrique Développement.

«J’ai tenu à féliciter et encourager ce Jeudi après midi l’ensemble des opérateurs économiques du Burkina présents au FIAD», a confié à ce sujet le chef de l’Etat dont le séjour casablancais s’achève en principe ce vendredi 17 mars 2017.

Patronné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le cinquième Forum International Afrique Développement  de Casablanca était placé sous le thème : « Les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique »

Burkina Demain

2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.