A travers ce communiqué, le Ministère de la Sécurité tient à noter qu’il n’est pas à l’origine des informations circulant sur les réseaux sociaux faisant état de risque d’attaques terroristes imminente contre les lieux très fréquentés.burkina-faso_2

«Le Ministère de la Sécurité a constaté qu’un message faisant état de risques d’attaques imminentes des lieux très fréquentés circule sur les réseaux sociaux depuis ce matin. Le ministère tient à interpeller les initiateurs de ce message tendancieux à arrêter leurs manœuvres dont le seul but est de semer la psychose.

Il rassure les populations des villes et des campagnes qu’il n’en est rien et les invite donc à vaquer tranquillement à leurs occupations. Par ailleurs, le ministère de la sécurité rappelle aux citoyens que ses messages sont toujours signés et diffusés par les voies officielles et sur sa page Facebook.

Enfin, il tient également à rappeler aux citoyens que la vigilance et la collaboration avec les forces de défense et de sécurité doivent être des comportements de tous les jours pour un Burkina Faso de paix et de sécurité. »

Ouagadougou, le 30 mars 2017
Pour le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité et par ordre, le Directeur de Cabinet
Clément OUONGO
Chevalier de l’Ordre National

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.