Le festival la Ruche, débuté le 24 pour prendre fin ce 31mars, bat son plein sur les espaces culturels de Ouagadougou. C’est dans ce cadre que des jeunes artistes et des directeurs artistiques de la sous-région ouest africaine et de la Belgique présents au festival ont tenu une rencontre, ce mercredi 29 mars 2017, en vue de créer une ONG dénommée Parole Croisée.l'AG

L’assemblée générale constitutive de l’ONG a réuni des artistes venus de différents pays de l’Afrique et d’Europe. Durant deux jours, les acteurs ont réfléchi sur les fondements et textes devant régir « Parole Croisée ».

L’ONG Parole Croisée a pour principale mission de plaider et de travailler pour le développement des activités culturelles et artistiques jeune public.
Pierrette Essohounam Takara, Vice-présidente de l’ONG, a expliqué qu’il s’agira, à travers cette organisation « de porter haut la parole des citoyens du monde à travers des actions culturelles ». Et cela concerne en premier plan les jeunes et les enfants. la vice prési et le SG

Il faut noter que la création de l’ONG Parole Croisée a été impulsée par l’ASBL Théâtre de La Guimbarde de Belgique avec à sa tête Pierre Lambotte et le Théâtre Eclair du Burkina Faso dirigé par Alain Hema. L’ONG regroupe plusieurs associations d’artiste et des compagnies venant d’Afrique et d’Europe.

Une diversité que le secrétaire général Pierre Lambotte juge profitable et avantageuse. Car pour lui, cela permettra non seulement de construire « une image plus réelle du monde » mais également de « profiter de nos différences ». Cette synergie permettra à chacun de faire une représentation du monde, pense t-il.
Peut être membre de l’ONG Parole Croisée, toute structure artistique travaillant aux cotés de la population et ayant pour cibles privilégiées les jeunes.

Joachim Batao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.