Les échanges ont été empreints de cordialité

Le 23 mars 2017, des étudiants de la zone CEMAC (Communauté des Etats de l’Afrique Centrale) ont effectué une visite dans les locaux de l’institut supérieur de technologies appliquées et de management (ISTAPEM) sis à Ouaga 2000 en face de la Direction Générale des Douanes.  Pour ces étudiants, l’initiative visait à explorer les possibilités qu’ISTAPEM peut leur offrir  pour une formation de qualité dans les domaines de l’innovation et du management.

Les échanges ont été empreints de cordialité
Les échanges ont été empreints de cordialité

A ISTAPEM, les étudiants de la zone CEMAC ont échangé dans une ambiance joviale et détendue avec le PDG, M. Romaric BADOLO, qui était, à l’occasion, entouré de quelques membres de l’administration.  Les échanges ont, entre autres, porté sur la spécificité d’ISTAPEM,  sur les conditions d’admission à l’institut et sur la plus value qu’il apporte aux étudiants désireux de se lancer dans l’entreprenariat.  En la matière, le PDG a exhorté les étudiants à être « audacieux » et « entreprenants ». Selon Romaric BADOLO,« l’avenir de l’Afrique réside dans sa jeunesse.  Cette jeunesse a besoin d’une formation de qualité pour être compétitive au plan international et contribuer ainsi  à donner une image positive de l’Afrique. A ISTAPEM, l’innovation, l’entreprenariat et la culture de l’excellence font justement partie de nos valeurs cardinales ».

Des étudiants ayant pris part à la rencontre avec le PDG d'ISTAPEM
Des étudiants ayant pris part à la rencontre avec le PDG d’ISTAPEM

Dans cette dynamique,  l’institut supérieur de technologies appliquées et de management (ISTAPEM) forme des étudiants dans plusieurs domaines : communication, marketing, management,  Banque et assurances, mines et carrières, Finances comptabilité…

En tant que  président du comité scientifique et Directeur académique, le Pr  Issaka SALIA  veille à la qualité des programmes de l’institut.

A l’issue des échanges, les étudiants de la zone CEMAC ont été fort édifiés autant par les informations reçues que par les conseils dont ils ont bénéficié. Ils repartent  convaincus qu’ISTAPEM constitue un réel tremplin  pour leur formation académique et leur insertion socioprofessionnelle.

Correspondance particulière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.