Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, va effectuer une visite officielle à Paris, les 13 et 14 avril 2017. Il sera reçu une dernière fois par le président français, François Hollande.

Ils avaient dîné côte-à-côte le 13 janvier dernier à Bamako, où il s’étaient retrouvés à l’occasion du 27e sommet Afrique-France. Depuis, François Hollande avait insisté pour que son homologue burkinabè vienne à Paris avant son départ de l’Élysée, en mai prochain.

Ce sera bientôt chose faite : Roch Marc Christian Kaboré sera en France les 13 et 14 avril. Une visite en forme d’adieu, un peu plus d’une semaine avant le premier tour de la présidentielle française, le 23 avril.

Cette visite devrait être dominée par les questions de coopération en matière de défense, de sécurité et de renseignement. En fait, le chef de l’Etat burkinabè sera reçu à l’Hôtel de Brienne, le ministère français de la Défense, pour un dîner avec le ministre Jean-Yves Le Drian.

Le lendemain, Roch Marc Christian Kaboré sera reçu dans la matinée par François Hollande à l’Élysée. « Nous avons beaucoup de chantiers à mener ensemble. Comme Hollande s’apprête à partir, c’est aussi l’occasion de faire le point sur la suite de notre relation bilatérale. », explique une source à la présidence burkinabè.

Anderson Koné
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.