Le Cabinet d’Etude et d’Ingénierie Formation SARL (C.E.I.F SARL), en partenariat avec la société minière Hounde Gold Operation (HGO), a formé une soixantaine de jeunes durant une semaine en entreprenariat.

Après cette formation en esprit, création et gestion d’entreprise, le cabinet a organisé une rencontre des partenaires financiers et les promoteurs dénommée « rencontre B to B », en vue de permettre des échanges directs entre promoteurs et institutions financières. Chaque participant a présenté son micro projet pour recevoir en retour, un accompagnement financier.

Pour le Directeur du cabinet C.E.I.F Sarl, Zakaria Ouédraogo, ces échanges vont permettre de voir les projets qui ont été retenus pour le financement. De ses explications, suit à la formation le suivi et l’accompagnement pour la mise en place des projets qui seront financés. Il a parlé d’outils de gestion simplifiée pour les projets montés dans les domaines de l’artisanat, la couture, l’agriculture, l’élevage, la mécanique…

Au total, sur un total de 60 candidats au départ, 44 ont été retenus pour les échanges avec les partenaires.

Selon les représentants des institutions financières (BOA, FAIJ, FAARF, GRAINE SARL, CAISSE POPULAIRE, CRÉDIT MUTUEL), c’est un plaisir pour eux de participer à ces rencontres. « Nous sommes prêts et disponibles pour accompagner les projets qui ont été présentés, car nous sommes dans la même lancée. », parole du chef d’agence de la Bank Of Africa(BOA), Barthélemy Zongo.

Les bénéficiaires ont montré leurs satisfactions, à l’issu de cette formation et ils remercient la société minière Hounde Gold Operation, le cabinet et tous ceux qui ont œuvré pour que cette formation puisse avoir lieu.

Gafoura Guiro / Houndé
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.