Les policiers grévistes entendent aller jusqu'au bout de leur mouvement

Des dizaines d’éléments de la police nationale manifestent depuis ce mardi matin devant le bâtiment du Groupement des compagnies républicaines de sécurité à Ouagadougou. Ils entendent ainsi dénoncer des détournements relatifs à leurs frais de missions.

Les policiers grévistes entendent aller jusqu’au bout de leur mouvement

Les manifestants veulent voir clair dans ces détournements et appellent purement et simplement à un démantèlement de la hiérarchie sécuritaire. Pour ce faire, ils exigent le départ du ministre d’Etat en charge de la sécurité, du Directeur général de la Police nationale, du Directeur régional central.

Ces policiers frondeurs semblent déterminés à aller jusqu’au bout de leurs revendications. On attend toujours la réaction des autorités à ce mouvement d’humeur qui intervient au lendemain du discours du Premier ministre sur la situation de la Nation au cours duquel il a été beaucoup question de sécurité et de la lutte contre la corruption.

Burkina Demain 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.