Paul Kaba Thiéba tentera de vendre davantage le PNDES aux partenaires saoudiens

Le Premier ministre burkinabè est  depuis le 22 avril dernier en visite de travail à Djeddah en Arabie Saoudite. Cette visite du chef du gouvernement s’achève le 27 avril prochain.

Paul Kaba Thiéba tentera de vendre davantage le PNDES aux partenaires saoudiens

Le Premier Ministre burkinabé Paul Kaba Thiéba effectue une visite de travail du 22 au 27 avril 2017 à Djeddah en Arabie Saoudite, en vue de rencontrer des institutions de financement, a appris APA auprès de la Primature.

Le chef du gouvernement burkinabé aura des séances de travail au siège la de Banque Islamique de Développement (BID), pour échanger notamment sur la mobilisation des fonds destinés à financer les projets du Plan national de développement économique et social (PNDES), la création d’une banque islamique au Burkina Faso et l’émission de « Sukuk ».

Le Premier Ministre, accompagné de certains membres du gouvernement, et d’une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie, participera à une réunion bilatérale avec le Président de la BID.

Cette rencontre sera suivie de rencontres sectorielles entre les membres du gouvernement et les départements techniques de la BID sur des projets se rapportant à leurs domaines respectifs.

La BID avait promis lors de la Conférence de Paris (décembre 2016) sur le financement du PNDES , d’accompagner le Burkina Faso dans la mise en œuvre de ses projets structurants. Cette visite de travail permettra de poser les jalons sur les modalités de décaissement de ces Fonds.

Paul Kaba Thiéba rencontrera également les premiers responsables de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), et aura une séance de travail entre hommes d’affaires burkinabè et saoudien et aura des audiences avec des investisseurs privés.

  Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.