L'accord de partenariat a été conclu ce mercredi même entre la FBF et Orange Burkina Faso

Orange Burkina Faso a signé  un nouveau partenariat de 4 ans avec la Fédération Burkinabé de Football (FBF) jusqu’en 2020. La signature de ce partenariat est intervenue ce mardi 26 Avril 2017 à Ouagadougou.

L’accord de partenariat a été conclu ce mercredi même entre la FBF et Orange Burkina Faso

Orange Burkina Faso sponsor officiel des Etalons, vient de signer un accord partenarial d’une durée de 4 ans jusqu’en 2020 avec la FBF Fédération Burkinabé de Football. Cet accord confirme la volonté manifeste du réseau téléphonie mobile orange Burkina successeur de AIREL MONEY, qui soutient depuis 2011 la FBF.

De quoi booster le football burkinabè

Fidèle sponsor des Etalons, Orange Burkina vise à rapprocher des Burkinabé de ce qui est essentiel pour eux ; en ligne avec la stratégie Orange Sponsors You. En effet cet accord d’un montant total de 500 000 000 de franc CFA va couvrir le financement et la fourniture des matériels sportifs  de la FBF. Plusieurs domaines sont aussi concernés à savoir :

–              Le parrainage des équipes nationales Séniors, Juniors, et Cadettes 2017 pour 2018, ,2019 2020.

–              Le parrainage de l’équipe nationale locale, pour  2017,2018 ,2019 2020.

–              Le parrainage de l’équipe national féminine, pour 2017,  2O18, 2O19 ,1020.

Autres ces parrainages, Orange Burkina prévoit  la rénovation su Stade de  4 Aout aussi que sa dotation de la connexion HUFI et l’amélioration du Stade de Bobo Dioulasso

A travers ce partenariat avec la Fédération Burkinabé de Football, orange Burkina apporte son soutien aux acteurs du milieu sportif, domaine prioritaire et pourvoyeur d’emplois en particulier pour les jeunes selon le directeur général d’orange Burkina Faso Ben Cheik Haidara ; par ailleurs, il souligne aussi que « le football est la passion numéro un des Burkinabé, et plus qu’un honneur c’est un plaisant devoir pour nous de faire vivre aux  Burkinabé leur passion. Grace à ce nouveau partenariat avec la FBF Orange Burkina Faso contribue à faire vivre à la nation entière des moments de football inoubliable » Cet accord est une satisfaction  à entendre le  président de la Fédération burkinabé de Football le colonel Sita SANGARE

En rappel, Orange est  l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde,avec un chiffre d’affaires de 40,9milliards d’euros en 2O16 et 155 000 de salariés au 31 décembre 2o16, dont 96 OOO en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 263millions de clients dans le monde au 31 décembre 2016, dont 2O2millions de clients haut débit fixe.

Olivier koffi

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.