Le président du Faso etc chef suprême des armées, Roch Marc Christian , vient de redistribuer les rôles au sein de l'état-major des FAN

Selon un communiqué de la direction de la communication du ministère de la Défense, 6 hauts responsables de l’état-major des forces armées nationales ont été nommés ce jeudi 27 avril 2017 par le président du Faso, chef suprême des FAN.

Le président du Faso et chef suprême des armées, Roch Marc Christian , vient de redistribuer les rôles au sein de l’état-major des FAN

« Dans le cadre de la réorganisation du commandement des Forces Armées Nationales  Son  Excellence Monsieur le Président du Faso, Président du Conseil des Ministres, Chef  Suprême des  Forces Armées Nationales a signé six (06) décrets de nomination de responsables militaires le 27 avril 2017 », indique ledit communiqué. Ainsi, le Colonel Major Léon Traoré a été nommé chef d’état-major de l’Armée de terre et le Colonel Major Moise Miningou, Commandant du Groupement Central des Armées. Le Colonel Marie Omer Bruno Tapsoba est nommé Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale. Le Colonel Souleymane Ouédraogo se voit confié les charges de Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, pendant que l’Intendant Colonel Major Jean Baptiste Parkouda est nommé Directeur  Central de l’Intendance Militaire. Le Colonel Salif Tinguery est le nouveau directeur central du matériel des armées.

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.