L’on a assisté à un spectaculaire accident de la circulation sur la Route nationale N°1,à Bobo-Dioulasso, route de Ouagadougou au secteur 24,ce jeudi 7 juin 2018. En effet, ce jour-là, une benne de 10 tonnes est entrée en collision avec une remorque. Fort heureusement, le pire  a été évité  de justesse car l’on ne dénombre finalement aucune victime.

Les usagers de la route numéro 1, route de Ouagadougou au secteur 24 de Bobo-Dioulasso,  ont failli assister à une bien triste scène dramatique ce jeudi 7 juin aux environs de 12h. En effet, une benne chargée de charbon est entrée en collision avec une remorque. Selon le conducteur de la remorque, la benne aurait tenté un dépassement forcé à plusieurs reprises. Ce qu’il aurait refusé, dit-il car,  la voie est étroite et jugée dangereuse à cette heure de pointe de la journée. Mais, le chauffeur de la benne aurait insisté pour faire le dépassement.

Finalement, les deux véhicules auraient stationné en plein milieu de la chaussée.Le conducteur de la benne serait descendu de son véhicule chargé de charbon pour aller demander des explications à son collègue pour son refus de lui céder le passage. C’est en ce moment que le camion benne qui n’aurait pas de système de freinage selon le conducteur de la remorque, fonce tout seul sur la remorque et la persécute violemment à l’arrière.

Il y a eu plus de peur que de mal

Au moment où nous quittions les lieux aux environs de 12h20, le chauffeur de la benne tentait tout seul d’extraire son véhicule embourbé dans la remorque. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Toutefois,la cabine de la benne connait un réel endommagement avec la vitre qui a volé en éclat.

Même si le pire a été évité dans cet énième accident sur cet axe, il convient pour nous d’interpeller les autorités municipales de la ville de Sya pour plus de regard sur les véhicules bennes. Des véhicules qui circulent pour la plupart sans système de freinage au grand dam des usagers de la route et de la population. Des populations impuissantes qui assistent régulièrement à de nombreux accidents parfois mortels sur cette route.

Sotouo Justin Dabiré / Bobo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.