A 49 ans, Gianni Infantino est réélu pour un deuxième mandat à la tête de la FIFA
L’Italo-Suisse Gianni Infantino (49 ans) a été réélu ce 5 juin 2019 président de la Fédération internationale de football (FIFA). C’est la décision du 69e congrès de la FIFA qui s’est ouvert ce mercredi à Paris, en France.
A 49 ans, Gianni Infantino est réélu pour un deuxième mandat à la tête de la FIFA

C’est par acclamation que les représentants des 211 fédérations membres de la FIFA ont réélu ce 5 juin à Paris, Gianni Infantino (49 ans) président président de la Fédération internationale de football (FIFA) pour un deuxième mandat de quatre ans. Infantino était le seul candidat en lice.

Au terme de cette réélection, l’ex-secrétaire général de l’UEFA devenu président de la FIFA depuis le 26 février 2016 en remplacement de Sepp Blatter, restera en poste jusqu’à en 2023.

Autant dire qu’en plus de la coupe du monde féminin qui débute ce 7 juin à Paris, l’Italo-Suisse aura tout le loisir de présider la 22e coupe du monde de football qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Amidou Traoré
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.