Le ministre de l'énergie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo (micro) se prêtant aux questions de la presse

Le Ministère de l’Energie et Squall Group ont organisé ce 18 octobre 2019 la cérémonie d’inauguration des feux tricolores solaires avec comme objectif la promotion des énergies renouvelables au Burkina Faso. 

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo (micro) se prêtant aux questions de la presse

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée ce vendredi 18 octobre 2019 à Ouagadougou, la cérémonie d’inauguration des feux tricolores solaires.

Sans électricité, il est impossible de pouvoir se développer, a indiqué Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, ministre  de l’énergie du Burkina Faso.

‘’Il est vrai que l’on dit que le développement passe par la route, mais il passe également par l’énergie ; l’énergie solaire est moins chère que les autres énergies et le soleil du Burkina n’est pas une calamité mais une bénédiction et c’est l’occasion de permettre à tout Burkinabé d’avoir accès à l’énergie’’, s’est-il expliqué.

Aboutissement d’un partenariat ANEREE- Squall group

Pour Squall Ouedraogo, promoteur de squall group, ces feux tricolores solaires que Squall groupe se fait le plaisir d’offrir à la ville de Ouagadougou, présente de multiples avantages.

Entre autres, il s’agit  : une réduction du coût d’acquisition et d’installation de l’ordre de 20 à 25% ; une fonctionnalité en réseau ferme à l’aide d’un système wifi intégré et sécurisé ; une protection de l’environnement à travers l’utilisation d’énergie propre à savoir le solaire ; un système fonctionnel sans interruption quelles que que soient les conditions climatiques ; une utilisation de panneaux de dernière génération monocristallin d’une durée de vie minimale de 25 ans ; une réduction de la facture d’électricité des différentes maries et une maintenance simplifiée avec une expertise locale disponible grâce aux effort du ministère de l’énergie à travers l’ANEREE. L’acte de ce matin est l’aboutissement d’un processus de partenariat entre Squall group et l’ANEREE, dit-il en indiquant que les feux tricolores solaires sont assemblés au Burkina.

Il convient de rappeler que squall group, une société burkinabé évoluant dans le domaine des équipements et articles divers, est spécialisée dans l’importation, la fourniture, l’installation, la formation, le suivi contrôle et la maintenance des équipements énergétiques solaires.

Hioua Eric Bassolé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.